Les vacances (sans s’ennuyer)

Cher lecteur, bonjour!

Cette fois, tout change… Pourquoi? Les vacances sont là. Elles viennent doucement perturber notre quotidien, s’annonçant par les chaleurs estivales, elles souffle un doux vent de liberté. C’est le moment de déstresser, décompresser, oublier la pression intense des périodes scolaires. C’est la fin des examens. Les résultats arrivent, entre allégresse et désespoir, mention ou rattrapage. Mais c’est trop tard pour changer, il vaut mieux ne pas y penser. Aujourd’hui, je voulais partager avec toi quelques occupations pour remplir ses vacances et ne pas s’ennuyer

Sans titre

I. Se trouver un objectif

Cela peut te paraitre stupide, mais si tu as tendance à t’ennuyer et tourner dlw1en rond pendant ses deux mois de libre, cela va pouvoir t’aider. Car, (cela est logique), tu vas tout faire pour l’atteindre, et forcément, de nombreux projets vont découler de ta motivation.

Par exemple, si ton objectif est d’obtenir ton code, tu vas devoir:

>Lire le livre de leçons

>retenir ce qui est dit dedans

>t’entrainer à faire des tests

>trouver le moment pour t’inscrire

> et finalement, passer l’examen

Cet exemple requiert un travail régulier de ta part. Et c’est ce qui en fait un bon objectif, il te permet de retrouver la routine que tu perds sans les cours ou ton boulot. Cela peut aussi être un job d’été, choisir de découvrir la culture de ta région, faire du shopping pour transformer totalement ta garde robe…

II. Accepter l’ennui

Quoi? Mais tu viens juste de dire qu’il ne fallait pas s’ennuyer!

Rassures toi, ce conseil n’annule pas ce que je viens de dire plus haut! Il arrive, malgré sa dlw2bonne volonté de chercher à rester occuper, que l’on travers des périodes d’ennui. Et plutôt que de toujours les fuir, c’est bien de temps en temps de les accepter. Si tu t’ennuies, plutôt que de te dire que tu pers ton temps, dit toi que c’est au contraire que tu as fait ce que tu devais faire, maintenant tu as devant toi du temps pour te reposer. Fais la sieste, détends toi, profites! C’est aussi cela les vacances!

En plus l’ennuie à de nombreuses vertus, il rend créatif et repose le cerveau, lui permet de faire une petite pause pour trier un peut toutes ses informations… Pour repartir plus tard sur de bonnes bases!

III. Des idées

En dehors du gros objectif, il y a plein de petites activités qui sont chouettes pour les vacances! Reviennent souvent, entre autre, le dessin, la lecture et écouter de la musique.

Une petite Pile à Lire pour tes vacances

Il y a des romans que l’on trouve super pour les vacances. Ils sont légers, permettent de s’évader, de lire sans se prendre la tête, mais ils ont une bonne intrigue. Je te fais ici une petite sélection de quelques romans que j’ai lu pendant mes vacances, ceux aussi que j’aimerais bien relire…

Quatre soeurs, Harry Potter, April May and June, Les petites reines, Geek Girl,  Cet été là, La maison des secrets, le mystérieux cercle Benedict…

 

sources images :

pagesenpartage.canalblog.com

www.chapitre.com

www.123famille.com

www.clementinebeauvais.com

www.amazon.fr

www.paperblog.fr

livre.fnac.com

www.priceminister.com

Je ne te met pas leur résumés, ce sera surement les sujets de mes prochains articles 😉

Pour ce qui est de la musique, je regrouperai le tout dans un autre article, il faut que je me garde un peu de projets!




Voilà voilà, je suppose que tu as de quoi bien t’occuper pendant tes vacances, j’espère que mes conseils t’auront servit! Merci à toi de m’avoir lu!

lady

 

 

 

 

Laisser un commentaire

