A chaque longueur sa coiffure

Bonjour!

Aujourd’hui j’ai choisi de te parler de coiffure. T’es il déjà arrivé, cher lecteur, de penser que ta longueur de cheveux est incompatible avec le seul mot coiffure.  Il y a des jours ou l’on pense que nos cheveux sont une plaie,  que l’on arrivera jamais à en faire quelque chose de beau. Parfois, on veux tenter une nouvelle coupe, et le lendemain on s’exclame, dépité : « Aaaaaah ! Mais pourquoi j’ai fais ça! Je vais en avoir pour toute une année avant que mes cheveux repoussent!!! ».

Aussi, si cela peux t’être utile, je me suis dis que je devais partager avec toi ces quelques conseils de coiffures . Tu vois, il y a toujours une solution ;).

Cheveux courts:

2017-18-3--13-32-36

Les  cheveux courts offrent moins de possibilités en terme de tresses, queue de cheval, mais on peut par exemple ce servir de laque, jouer sur les couleurs, position de la raie…

Tu peux essayer de te faire des mini couettes, une frange, une crête… ou tout simplement les laisser naturel. « lachés » les cheveux court son ceux qui se positionne le mieux, vu qu’ils on été structurés lors de la coupe. Généralement, l’avantage des cheveux courts et qu’ils sont pratique à entretenir. Attention cependant, les coupes courtes ne vont pas à tous les visages, essayes d’abord un carré avant de les couper à cette longueur.

 

Cheveux au carré ou mi-longs:

Pour les cheveux au carré à mi-long, on ne peux pas toujours faire des queues de cheval, mais on peux commencer à réaliser des petites tresses, des mini-macarons, des couettes…On peux jouer sur l’aspect « attaché-laché » par exemple, en tressant quelques mèches et laissant les autres libres… Comme pour les cheveux courts, on peux aussi les laisser totalement naturel, lisses ou bouclés… Les cheveux de cette longueur combine l’avantage des cheveux courts, pratiques, et l’avantage des cheveux longs: plus de coiffures possible…

2017-18-3--14-32-062017-18-3--14-39-09

Cheveux longs:

Adoptés par la majorité des filles (et parfois des garçons), malgré les difficultés d’entretien, les cheveux long offrent une gamme immense de coiffure : queue de cheval, chignon,  tresse, parfois tout cela en même temps, c’est la longueur pour celles qui rêvent d’exprimer leur créativité. Toutefois il faut être motivée car ces  cheveux nécessite  beaucoup d’attention, sous peine de finir en paquet de noeuds informe.

2017-18-3--16-58-512017-18-3--18-00-242017-18-3--18-04-41

Et si tu à un complexe sur par rapport à tes cheveux ou autre, rappelles toi que la véritable beauté est intérieur. Et comme l’a si justement dit Oscar Wilde « Sois toi même, tous les autres sont déjà pris. »

Voilà, lecteur, j’espère que cet article t’aura été utile, n’hésites pas à me le dire en commentaire.

lady

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s