Voyages, Voyages, des lieux particuliers

Bonjour!

Voici donc un nouvel article. J’espère que je ne t’ai pas perdu en cour de route. Cher lecteur, je vais de montrer ici les différents lieux que j’ai visités, ceux que j’apprécie et qui m’inspire. Tu l’as sans doute deviné, si je peux rassembler toutes ces visites sur un seul article, c’est que je ne suis pas une grande voyageuse. Pourtant j’aime voyager.

Découvrir de nouveaux endroits est une expérience unique qui présente toujours des enrichissements, qu’ils soit culturels, intellectuels, émotionnels, personnels ou  collectifs. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe bien des façons différentes de voyager. Le rêve, lui fait partie de cette catégorie de voyage qui ne nécessite aucun déplacement. Avec un peux d’imagination, on peux aller au bout du monde, rencontrer des dragons si cela nous chante. Parmi cette catégorie ce trouve également les voyages littéraire, ceux que seul les grands écrivains peuvent nous faire accomplir. Viennent ensuite les voyages virtuels, ceux qui sont souvent perturbé par des problèmes de connexion, mais aussi les plus simple à accomplir.Il suffit d’une page de navigation et d’une destination.

Puis il y a ces voyages mystérieux, souvent signe d’un grand changement, d’une redécouverte de sois même. Peut être lecteur, vois tu de quoi je veux parler. Les voyages qu’on accompli sur un lieux pourtant bien connu, une maison d’enfance, qui prend tout à coup une autre dimension, une tout autre signification. Ces lieux qui, suite à un évènement marquant, changent à jamais.

Les derniers voyages, ceux qui sont les plus connus, les seuls dont je devais te parler à l’origine, sont ceux que l’ont accomplit quand on part « dans la vrai vie » pour découvrir d’autres paysages. Voici un échantillon de ce type de voyage…

Voyage scolaire, Allemagne, Cologne :

C’était en 2015, par un mois de février frissonnant, que l’équipe pédagogique décidait pour la première fois du collège, de nous envoyer en voyage scolaire.

L’Allemagne fut notre destination,

Et en bus nous embarquions.

Le but étant notre immersion,

Dans cette langue que depuis deux ans, nous travaillions.

Ainsi nous accueillir nos  correspondants,

Pour perfectionner nôtre allemand.

Entre deux musées, le tourisme, et les sourires,

Puis vinrent les adieux, les photos, les souvenirs.

cathédrale cologne , bas

De ce voyage, suite à un soucis technique, il ne me reste que quelques photos de la cathédrale de Cologne. Les images de confiseries à Haribo (non non, je n’ai pas du tout dépensé plus de la moitié de mon budget en sucrerie 🙂 ) sont donc absentes…

Voyage Médiévale, le Château de Joux: 

Cette fois ci accompagnée de mon frère et mon parrain, je partais découvrir ce monument célèbre de la région.

Lors de cette visite au moyen Age,

Nous n’étions plus simples touristes de passage,

Mais chevaliers abasourdis,

Sous la conduit d’un guide enthousiaste et investi.

Trébuchet, Catapulte, cannons, épées,

L’instant fut immortalisé,

Par mon appareil photo dégainé,

Si tôt que nous fûmes arrivés.

vue d'ensemblecachotautre fortuniformesmurrailles

Voyage en moyenne montagne , le lac St Point:

Changement totale de destination,

En Octobre dernier, nous partions

Loin, dans la montagne, nous reposer

Prendre quelques jours pour évacuer

La pression, le stress lourd de la rentrée

Au bord de ce lac d’argent coloré.

IMG_0612IMG_0619l'arbre majestieuxle portles petits bateaux

petites poires

un gentil cadeau de la propriétaire du chalet 🙂

 

C’est sur ce troisième voyage que je te laisse petit lecteur. Peut être que dans un autre article je te présenterai les paysages de ma campagne, en attendant je te souhaite une très bonne journée !

lady

 

 

 

 

 

Que penses tu de cet article? As tu fais des voyages semblables? N’hésites pas à commenter 🙂

 

4 réflexions sur “Voyages, Voyages, des lieux particuliers

  1. Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour la création de votre blog, c’est un petit pas pour la littérature, mais un grand pas pour vous!
    Mais, si je puis me permettre, j’ai quelques suggestions à vous soumettre:
    – éviter de faire autant de fautes d’orthographe
    – le terme  »petit lecteur » est plutôt réducteur et vous fait paraître à tort un tantinet orgeuilleuse
    – enfin, je me permet de vous expliquer la définition exacte du terme  »iriser »: action de colorer d’une multitude de couleurs ( ex: le ciel irisait les 7 couleurs de l’arc-en-ciel).
    Lorsque vous dîtes  » Au bord du lac argent irisé », vous en faite un adjectif, et le sens de la phrase veut alors dire:  » Au bord du lac argent colore des couleurs », ce qui, vous en conviendrez, n’a aucun sens.
    Dans tous les cas, malgré ces petites erreurs, c’est un bon début.
    En vous souhaitant une bonne continuation,
    cordialement,

    Jean-Paul Sartre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

